Expertise-Conseil

Mojo Maritime travaille avec de nombreux développeurs de technologies éoliennes, houlomotrices et hydroliennes en offrant des services d’expertise-conseil sur les meilleures solutions à adopter en termes de fondations, méthodes d’installation, disponibilité de moyens nautiques, conditions environnementales et infrastructures locales. Les conseils fournis sont tous basés sur les caractéristiques du site considéré. Nous avons réalisé de nombreuses études et produit des rapports de qualité tous très bien reçus par nos clients développeurs et organisations gouvernementales.

Mojo Maritime concentre son développement de projet sur l’évaluation des risques liés à différentes méthodes d’installation. L’objectif est d’identifier les risques commerciaux, techniques et environnementaux associés avec les opérations en mer ainsi que les risques de santé & sécurité du personnel engagé sur les travaux.

Au cours des dernières années, nous avons développé de vastes compétences en modélisation informatique nous permettant de simuler les travaux avec une extrême précision tout en se rapprochant des conditions environnementales réelles dans lesquelles nos clients travaillent, le but étant de leur fournir des informations de qualité.

Services offerts:

  • Stratégies d’Opérations & Maintenance
  • Méthodes d’Installation
  • Design Conceptuel
  • Modélisation Hydrodynamique
  • Analyse Economique
  • Evaluation des Risques

Cable from Rhino - principal layers

relief

Consultancy

At Mojo Maritime, we have advised a number of the leading wind, wave and tidal device developers on the most effective and site specific solutions with regards to issues related to foundation design, installation methodology, vessel availability, environmental conditions and local infrastructure. We have produced a number of studies and reports to developers and government organisations to the highest standard, which have all been very well received.

A major part of our scope in relation to project design and delivery so far has been to risk assess various methodologies in order to identify commercial, technical, environmental and health and safety risks associated with marine operations and report on these findings.

Over the last years, we have developed extensive computer modelling capabilities, allowing for more realistic and more detailed simulation of the environments our clients are working in, thereby allowing us to provide better advice.

Consultancy Services:Cable principal layers

  • Operations & Maintenance Strategies
  • Installation Methodologies
  • Concept Design
  • Hydrodynamic Modelling
  • Economic Analysis
  • Risk Assessments
  • Cable Analysis
  • Mooring Analysis